réalisation et montage de films
Antoine CHESNE, né le 19/12/1975, est auteur, réalisateur, monteur , coordinateur et musicien-compositeur associé pour les productions des films documentaire ICILABAS. Après des études d’ingénieur en physique et informatique, il commence l'apprentissage du cinéma de manière autodidacte. Entre 1997 et 2003 il sera Coordinateur pour le festival de cinéma “Rencontres internationales de cinéma à Paris”, assistant réalisateur et monteur sur plusieurs documentaires produits par Chlorophylle Production puis cadreur et monteur pour Riveira Television (Séville, Espagne). Durant cette période il réalisera trois court métrages et quatre documentaires dont l'un traite de la vie des musiciens au Maroc et au Mali, qui sera diffusé au festival des nuits Toucouleurs d'Angers en 2001. Depuis 2004, il coordonne l'association ICILABAS et réalise des documentaires de création ainsi que des films de communication. Il donne des cours d'éducation à l'image (tournage et montage) pour les lycées de Kita (Mali) et au lycée à Valence. Il est également depuis 2011, enseignant en cinéma à l'université Stendhal (Valence).
Bastien CHAPELLE, né le 19/11/1984, est preneur de son, aide réalisateur et musicien-compositeur associé pour les productions des films documentaire ICILABAS. Il fait des études d'électrotechnique et se forme dans les techniques polyvalentes du spectacle vivant. Entre 2006 et 2012, il exerce en tant que technicien plateau son et lumière au « Cabaret des folies du lac », puis en tant qu'opérateur du son, capteur live et antenne, ainsi que producteur pour la radio France bleu. Il est bassiste et compositeur de musique électronique et joue dans différents groupes. Il fut preneur de son et aide à la réalisation pour les documentaires « Un train de chose » (2005) et « Au cœur de la corne » (2009) puis en 2013 il fit l'enregistrement musical, le mixage et la post-production audio du film « Et personne n'a rien dit ».
Grégoire PERDRIAU, né le 18/03/1976, est musicien et compositeur associé pour les productions des films documentaire ICILABAS. Après des études scientifiques, puis horticoles, il travaille en France puis en Italie au sein de structures de production horticoles puis agricoles. En 2003, après plusieurs séjours musicaux en Afrique de l'ouest, et plus spécifiquement au Mali, il se forme durant deux années à l'école Jazz Action Valence, puis se professionnalise en tant que musicien. Entre 2005 et 2012, il initie et coordonne le groupe franco malien « Lanaya », s'associe au projet de caravane citoyenne avec l'association Icilàbas, joue au sein de plusieurs groupes de musique et accompagne différents cours et stages de danse africaine dans la Drôme. Il est aussi bénévole au sein d'associations de diffusion culturelle (l'Ameson, Les Vertébrées) et organisateur de stages de danse et de percussion africaine à Sebekoro au Mali. Depuis 2011 il intensifie sa collaboration avec Antoine et Bastien afin de composer et produire des musiques originales pour les films Icilàbas.
Abdoul Karim KOUMARE, né le 19/09/1972 est coordinateur et représentant au Mali pour ICILABAS. Il est diplômé d’un Baccalauréat malien série science humaine, d’une licence et d’une maitrise en sociologie et anthropologie. Depuis 2004, il cumule différentes expériences professionnelles en tant que chargé de conception de dossiers administratifs au sein de l’entreprise textile Bouyatex, censeur et proviseur au lycée privé Seydou Kone à Bamako, enquêteur à la DNSI, agent cartographe pour le GPRH et coordinateur pour l’ONG Voix d’Afrique. Il est actuellement coordinateur des activités de l’ONG malienne Ayat Tamadilt et professeur de sociologie au lycée Sékotra à Bamako. Il commence sa collaboration avec l'association Icilàbas en tant qu'assistant technique sur le tournage du film "Au cœur de la corne"(2009) au Mali puis sera coordinateur juridique et logistique sur le tournage du film "Et personne n'a rien dit"(2013).
Alassane MAIGA, né le 02/11/1986, est juridique et assistant technique et logistique au Mali pour ICILABAS.
Il est diplômé d'un Baccalauréat malien série langues et littératures, d'un DEUG II à la faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université de Bamako, d'une licence en droit privé et d'une maîtrise en carrière judiciaire.
Entre 2009 et 2012, il sera agent de communication pour la SINEM TRADING SARL, puis animateur pour l'ONG allemande Welt Hunger Hilfe à Sévaré (région de Mopti/MALI) pour le Cash Transfert et la distribution d’Articles Non Alimentaire dans le cadre de l’aide humanitaire au conflit du nord du Mali.